"L'apparence n'est rien, c'est au fond du coeur qu'est la plaie" Euripide

dimanche 3 juin 2012

Bonne fête maman




Maman,
J'espère que tout va bien en Camargue à ton séminaire de mes fesses avec ton boulot et que tu t'amuses bien, parce qu'ici c'est la merde. Je suis malade et j'ai recommencé les insomnies, je n'ai plus qu'un mois de révisions avant Science po et ça me terrorise. Ma chambre est devenu un vaste chantiers (oui ok ça a toujours été le bordel, mais là c'est pire). Il y a des livres de cours partout, que je lis jusqu'à la moitié avant de me rendre compte que je n'ai rien retenu et de devoir recommencer au début. Je ne mange quasiment plus rien tellement la peur me noue le bide. 
D'ailleurs papa crois que je passe mes après-midis à me gaver de bouffe et que c'est pour ça que je ne mange plus aux repas. Je sais pas si il a remarqué que j'avais 18 ans. Je faisais peut-être ça à 12 ans mais il y a eu du chemin de fait depuis, il serait plus près du but si il m'imaginait en train d'organiser un spectacle d'éléphants en tutu ou de me piquer dans un caniveau. Merde. Parce que je vais te dire maman. Je vous aime et tout mais alors je pense que lui et moi on pourra jamais se blairer tu vois. On est vraiment pas faits pour vivre ensemble, et encore moins quand t'es pas là. Je dis pas que t'es pas chiante hein, mais c'est déjà mieux. Parce que bon, ton chien il est moche, mais alors le sien il est con et il prend toute la place quand il est dans l'entrée. Et après on me gueule dessus pour un pauvre petit rat, c'est quand même un comble. Puis toi tu remplis le frigo. Genre pas avec de la salade de pieuvre ou des épinards en branche, avec des vrais trucs gras et pré-cuisinés, genre des pizzas. En plus ya que toi qui m'emmène monter à cheval depuis que Kelly est morte même si après tu sais que tu vas t'engueuler avec lui parce que vous êtes pas d'accord sur mon éducation. Et sur ma bouffe. Et des tas d'autres trucs. 
Enfin bref. Globalement t'as un capital sympathie plus élevé que lui, vu que les seuls mots qu'on s'est échangés depuis que t'es partis ça se résume à "Salut", "je sors" "Quand est ce que tu vas arrêter de bouffer de la merde?". Je sais que tu rentres en avion, si tu pouvais avoir la gentillesse de ne pas mourir pendant le voyage ca m'arrangerait bien. Isabelle ça la dérange pas, parce qu'elle fait pleins de trucs genre tout sauf travailler son bac et papa l'emmène monter à cheval. Puis même lui ça le fait chier quand t'es pas là, je pense qu'il s'ennuie. En tout cas il est de vachement mauvaise humeur. Enfin ouais comme souvent. 
Et pour terminer le procès, je te dirais que en plus, si c'était pas mon père, j'aurais pas ce caractère de merde, cette faculté à m'énerver aussi vite et cet humour pourri (oui, oui tout ça c'est héréditaire). Si ça se trouve je serais bien moins une déception pour vous deux. Peut-être même que je ressemblerai un peu plus à ton père à toi, va savoir. Dans cette histoire, je suis l'arroseur arrosée. Mais ça tout le monde le savais depuis la première ligne. 
Et le jour ou mourras ton père, je sais que je perdrais un modèle. Quand viendras le tour du mien, je perdrais mon reflet dans le miroir, sa réussite en moins. On ne devient adulte que le jour ou on arrive à pardonner à ses parents. 
Je vous aime. 
Bonne fête maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire