"L'apparence n'est rien, c'est au fond du coeur qu'est la plaie" Euripide

mardi 8 mai 2012

Tout va bien





Il s'est passé beaucoup de choses, et j'en ai retenu peu. 
Juste ce qu'il fallait. 


Tout va bien. J'ai passé la soirée à pleurer de rire, toucher les cheveux de tout le monde et parler politique sur un toit. Ce matin je me suis réveillée dans un squat hippie, allongée sur des cendres, des téléphones, de la nourriture, enroulée dans un drap, ou une serviette peut-être, et agressée verbalement par trois affreux junkies qui me réclamaient des feuilles slims. Ca puait la drogue.
J'aime bien cette expression, "se droguer". Les verbes pronominaux, comme ça, on les emploie pas trop. Ca fait rentrer notre interlocuteur dans notre sphère privée et ça c'est absolument intolérable. Tout le monde dit : "Je vais boire/fumer" et on entend jamais "je vais me droguer". On est peut-être frères, mais on est pas jumeaux, donc de là à avouer devant les autres qu'on est quelqu'un derrière l'enveloppe... "Se droguer" c'est comme "s'aimer". Quand on les utilise, ça veut dire qu'on est conscients que c'est nos actes qui se répercutent sur nos vies. Mais aussi et surtout sur le fait que nous agissons de notre plein gré. On aurait presque tendance à l'oublier.

Tout va bien.

Tout va bien, et ça ne fait pas de mal de le rappeler. C'est la fin des regards fuyants, pour la première fois depuis un an. Enfin, la reconnaissance, l'armistice. La guerre est finie. On a oublié l'echec mais pas les leçons. Et je suis libre comme l'air, ma nouvelle aire.


Je ne veux plus m'ennuyer, je ne veux plus me sentir étouffée, je ne veux plus pleurer pour rien, m’énerver, devoir m'arrêter de rire, je ne veux plus me faire de soucis, je veux faire tout ce que je veux quand je veux, mais surtout tout ce que j'ai à faire, et avec le sourire. Je ne veut que les bons côtés, alors il va falloir t'accrocher. Parce que je ne veux pas attendre non plus. Mais l'important c'est maintenant, et tu vois, je suis là. Comme promis. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire